Droppers

  
Free Internet Chess Games Server

Install FICGS apps
play chess online


Game result  (chess)


E. Kopasov, 2066
F. de la Foret, 2027

1/2-1/2

See game 109770




 Hot news
 Discussions
 Files search
 Social network



American Go Association

                                          
Forum


Droppers ...


Back to forum


Marc Lacrosse    (2007-03-20)
Droppers ...

Too many droppers in my running tournament (M007)

This is not funny ...

Marc


Thibault de Vassal    (2007-03-20 11:59:58)
Droppers

Indeed, this tournament was a kind of rendez-vous :/


Marc Lacrosse    (2007-03-28 15:16:58)
Droppers kill the fun !

... And this tournament (M 007)is now finished with two additional aborted games through dropping out...

I congratulate the well-deserved winner of the tournament (Karsten Fyhn)

I am sure he must be a little frustrated like I am : both his final game and mine were very interesting ones for which we both got the full point through dropping-out of our opponents ...

This is not funny at all !
I hate analysing a game for months and seeing it aborted because my opponent withdraws without resigning and lets his clock runs for months without a single word of explanation

I suppose i cannot ask for banning such impolite persons ...

But one thing is clear for me : I don't wish to enroll any more in tournaments with droppers.

So for what regards myself either Thibault creates a new kind of tournaments into which former droppers are not allowed to suscribe or I stop playing here

A very disappointed player ...


Thibault de Vassal    (2007-03-28 15:46:28)
Droppers

I feel that for at least 3 players in this tournament the problem is they had too many games at the same time ! (FICGS + IECG + ICCF ;))

What is strange is they all came back a few months later and registered for new tournaments. This is a real problem... The best answer to this in my opinion is rating that can decrease quite quickly, some will have to fight hard to enter a class M tournament again. In some cases of course there are personal reasons, it is hard to know and that's a pity to ban such players... :/

So it wasn't a good tournament, sorry about that. Still thinking about a new rule.


Marc Lacrosse    (2007-03-28 19:32:07)
You change the rules or I leave :-)

A few comments in french (sorry : easyer for me)

Deux situations distinctes se produisent :

1. Quelqu'un a mal évalué et s'est engagé dans trop de parties, ou bien a un problème de santé, ou un changement de ses possibilités de loisirs. Il décide d'abandonner un tournoi, abandonne toutes ses parties, donne une petite explication à ses adversaires et bien sûr ne se réinscrit à rien dans l'immédiat. Désagréable mais bien sûr tout à fait admissible. La moindre des choses est qu'on lui interdise de s'inscrire à quoi que ce soit tant que ce qui reste de parties n'est pas terminé (ou abandonné) et que la prochaine réinscription se limite au départ à un seul tournoi qui devra être complètement terminé avant de pouvoir à nouveau cumuler plusieurs inscriptions simultanées.

2. Quelqu'un s'inscrit à de multiples tournois et s'arrête de jouer dans ceux où il est mal parti. Il ne prévient rien ni personne et laisse son temps s'écouler. Entretemps il s'inscrit à d'autres tournois et procède de même. De temps en temps il termine un tournoi si celui-ci parait mieux engagé. Ce joueur(?)-ci est simplement un parasite, un gâcheur de plaisir et un fausseur de résultats pour ceux qui le rencontrent. Mon opinion est sans appel : exclusion pure et simple de celui qui laisse s'éteindre des parties sans aucun commentaire tout en s'inscrivant à de nouveaux tournois. Je ne vois aucune justification possible à une telle attitude.

Je comprends que certains ne partagent pas cette opinion radicale

Quoiqu'il en soit, j'estime que le minimum exigible en faveur de ceux qui ont déjà été confronté à des "droppers" est de leur offrir un moyen de ne pas se trouver à nouveau confrontés aux mêmes parasites dans un autre tournoi.

Je m'explique : actuellement si je m'inscris dans un nouveau tournoi je n'ai aucune assurance quant à l'identité de ceux qui viendront s'inscrire après moi, et je risque à donc à nouveau d'être confronté à quelques-uns de ces personnages que je suis fermement décidé à ne plus rencontrer.

Je n'accepte pas cette perspective

Dès lors, tant qu'il n'y aura pas une modification de règlement qui me permettra d'éviter qu'un "dropper" connu s'inscrive dans un tournoi où je prendrai part, je ne jouerai plus sur FICGS.

Marc

PS Pour ma part, m'étant déjà engagé dans ce tournoi qui a complètement avorté et dans un tournoi master class ICCF, j'ai renoncé à ma qualification dans le championnat FICGS pour éviter de me trouver dans l'obligation éventuelle de renoncer à certaines parties. Le moins qu'on puisse dire est que l'attitude de certains ne me récompense pas vraiment de ma prudence ...


Thibault de Vassal    (2007-03-29 04:57:34)
:o)

Merci pour la plaidoirie détaillée :) ... Bon, je suppose que l'idée d'une pénalité restrictive sur les inscriptions est assez bonne, mais peut être insuffisante également. Une pénalité immédiate sur le classement (entrainant une chute de catégorie) pourrait être plus persuasive, j'y pense !


Voilà ce que j'ai pu observer pour ma part jusqu'ici :

Les classements de ces joueurs (notamment dans ton tournoi) baissent malgré tout suffisamment vite pour qu'ils ne puissent pas se réinscrire dans les mêmes catégories, c'est le cas pour 4 des joueurs de ce tournoi, passés sous la barre des 2200.

Certains parasites qui, en effet, volontairement ont tenté de s'inscrire dans un maximum de tournois et abandonner toutes leurs parties pour troubler les classements ont eu un effet minime, pour la simple raison que je les vois faire et mets fin à leurs parties avant les 10 coups pour la plupart, ce qui n'a que peu d'incidence au final. Certains jouent maintenant leurs parties jusqu'au bout, les autres sont partis.

La plus grande cause de forfait en proportion est la "simple visite", le joueur qui s'inscrit, joue quelques coups dans un tournoi puis disparait... La rançon de la simplicité d'inscription et de la gratuité, contre laquelle je ne peux pas grand chose. J'ai pensé à mettre en place un système de limite de nombre de parties progressif, mais je ne suis pas sûr encore que ce soit positif.

Au final, j'ai tout de même envie de croire que ce qui s'est passé dans ce tournoi (à ce niveau) restera exceptionnel... Mais je suis d'accord pour trouver une solution à ce problème, au moins de garantir de ne plus pouvoir rencontrer ces adversaires avant un bon moment.

La pénalité immédiate sur le classement me parait être la seule solution. Toute autre suggestion bienvenue...


Thibault de Vassal    (2007-03-29 05:10:48)
Cas particuliers

Je rajoute quand même qu'il y a effectivement déjà quelques cas un peu complexes pour lesquels je ne saurais pas si je dois ou non appliquer une pénalité... Il y aura de toutes façons toujours des perturbations de temps à autre. Une chose est sûre, dans ton tournoi il n'y a pas que des "serial droppers" ;)









 

Message




Chat



 

December 14, 2018

FICGS is also a social network including seo forums, a hot news & buzz blog, a free web directory and discussion forums to meet people from all over the world. Discuss the last events, improve your search engines optimization, submit your website, share your interests...


Feel free to link to FICGS chess server, register & win Epoints :






FICGS Go server, weiqi baduk banner facebook      
Correspondence chess

World championship

Play chess games

Go (weiqi, baduk)

Advanced chess

Play big chess

Chess trainer apk

Rated tournaments

Poker texas hold'em

Fischer random chess

      FICGS correspondence chess banner facebook